Pour mieux vivre son métier

Gestion du stress
🎯 Objectifs :
- Apprenez à différencier le stress positif du stress négatif et à en comprendre les mécanismes physiologiques.
- Identifiez les impacts physiques et psychologiques du stress prolongé, reconnaissez les signaux d’alarme, et découvrez la sophrologie comme méthode complémentaire pour prévenir et gérer efficacement le stress au quotidien.


Réveler ses talents
🎯 Objectifs :
- Comprendre la notion de talents selon l'approche de l'Institut Gallup et leur pertinence dans un contexte professionnel.
- Identifier et s'approprier ses propres talents ainsi que ceux des membres de l'équipe.
- Analyser les complémentarités entre les talents individuels et collectifs pour
répondre aux besoins de l'équipe et de l'organisation.
- Développer des collaborations puissantes avec les collègues en utilisant les forces
individuelles et collectives.


Mieux se connaitre pour mieux communiquer
🎯 Objectifs :
- Explorer sa personnalité et comprendre ses émotions.
- Développer une communication assertive.
- Élaborer un plan d'action pour appliquer les compétences en milieu professionnel
- Créer des relations authentiques en équipe


Mettez l’intelligence artificielle au service de votre développement commercial
🎯 Objectifs :
- Comprendre l'IA générative : Définir, évaluer ses intérêts et limites.
- Utiliser des outils IA avancés : Choisir les bons outils et exploiter différents formats (texte, images, audio).
- Maîtriser le prompting : Créer des prompts efficaces et utiliser des techniques avancées.
- Synthétiser et conclure : Identifier les apports de l’intelligence artificielle et réfléchir aux perspectives futures.


se former pour booster ses ressources face l’épuisement
🎯 Objectifs :
- Evaluer les facteurs de risques d’épuisement professionnel propre à son champ d’exercice
- Identifier les mesures de prévention applicables
- Utiliser un panel de ressources préventives et curatives de l’épuisement professionnel

Techniques professionnelles : Psychologie au service du business
🎯 Objectifs :
- Développer ses capacités à amorcer le business
- D’optimiser sa communication en fonction des comportements des clients
- D’adapter sa charge mentale
- D’augmenter ses compétences à gérer les situations difficiles
- Répondre efficacement à l’agressivité et aux demandes abusives
- Trouver une manière adéquate de dire non et parallèlement développer son affirmation de soi.
